clavier gaming 2021
Clavier Gamer

5 Clavier pour Gamer en 2021

Le 10 mars 2021

L’année 2021 est déjà bien entamée et peut-être souhaites-tu changer ton setup clavier ou tout simplement acheter en ligne ton premier clavier gamer. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans cette jungle numérique. L’offre est la large et les possibilités de mauvais achats sont nombreux.

En premier, je te conseille d’aller consulter notre guide d’achat de clavier gaming pour déjà appréhender les différents types de clavier gamer!

MSI Vigor GK50 Élite

clavier gaming MSI Vigor GK50 Elite

Ce clavier est en taille 100%, il y a le pavé numérique ainsi que toutes les touches. Niveau design, on retrouve une armature en aluminium brossé ainsi que ses touches en plastique noir mat. L’avantage de l’aluminium est un produit de meilleur qualité et plus résistant ainsi qu’un rétro-éclairage plus diffus pour la partie RGB. L’éclairage de clavier gaming RGB est bien évidemment contrôlable avec le logiciel de MSI Mystic light

Le petit plus, sont ces touches octogonales qui changent beaucoup du style carré (mais n’apporte rien en termes de confort ou d’ergonomie).

Ce clavier est équipé de switches box white genre Clicky (comme on dit dans le jargon) et sont donc assez bruyant quand on appuie ! (personnellement j’adore, mais je sais qu’une partie de la communauté gaming ne supportent pas ces bruits de clavier). Pas besoin de beaucoup de force pour actionner les switches, ce qui permet de gagner en précision et en rapidité.

Niveau connectique on retrouve un câble tressé qui est un gage de longévité.

Fonctionnalité : touche média de F à F12 ainsi que la modification du volume. Il y a aussi la possibilité d’assigner des macros en couplant la touche option (logo MSI) et la touche Insert.

Ne surtout pas acheter si tu comptes streamer sur twitch ou pour des tournages vidéos Youtube. Les switches Clicky font vraiment trop de bruit pour cette usage.

Logitech G512 Carbon

Logitech G512 Carbon

Logitech nous propose un clavier sobre, rectangulaire droit sans fioriture. Il est composé d’aluminium brossé sur le dessus, cela va bientôt devenir la norme pour du haut de gamme (point important). RGB contrôlable via le GHub de logitech. Le reste des matériaux sont en plastique.

Le clavier est doté de switches romer g linear qui émettent un son plus doux que le MSI Vigor GK50. Il y a 2 câbles tressés sur le clavier, il dispose d’un port USB supplémentaire pour brancher votre souris de gamer ou votre casque filaire par exemple.

clavier gamer logitech G512 Carbon port USB

On retrouvera aussi la touche pour verrouiller l’appui intempestif de la touche windows qui a amené beaucoup de joueurs à ragequit (moi y compris :D)

Les matériaux sont de qualité aéronautique (5052) qui inspire confiance qu’un aluminium entrée de gamme.

Roccat Vulkan TKL

clavier gamer Roccat Vulkan TKL rétro-éclairé

Ce clavier est particulier, le TKL est un clavier où l’on a enlevé le pavé numérique. Je ne suis pas fan de ce type de clavier personnellement parce que j’ai une utilisation polyvalente du mien mais aussi parce que j’ai suffisamment de place pour ma souris. Il faut tout de même savoir que les claviers TKL permettent un gain de place non négligeable, surtout lorsque l’on se lance sur des FPS comme Apex Legends ou PUBG.

On retrouve la aussi une armature en aluminium et le reste des pièces en plastique.

Le rétro-éclairage est très visible. Les touches font vraiment épaisses et les espacements entre les switches sont vraiment larges. Les touches sont très fines pour une meilleure diffusion du rétro-éclairage.

L’option game mode est prévue dessus. Il est présent un bouton Mute ainsi qu’une molette pour la gestion du son.

clavier gamer Roccat Vulkan TKL

Il est raccordé par un câble type USB-C que tu peux détacher du clavier, c’est beaucoup plus pratique pour le transporter. Câble non tressé pour la version non Pro, c’est dommage !

Les switches Titan Speed équipés dessus sont très silencieux.

Asus Rogue strix Scope TKL

Asus Rogue strix Scope TKL

Armature en aluminium brossé ainsi que l’écriture « Republic of gamers« , la marque de fabrique de la marque de clavier gaming Asus. Il dispose d’un rétro-éclairage sur la tranche du clavier, sous le « repose-poignet ».

Les fonctionnalités restent classique comme sur tous les claviers avec la gestion média sur les touches Fx. Il y a aussi la présence du verrouillage du bouton windows ainsi qu’un bouton de macro. Les modes RGB sont modifiable directement via les touches et combinées à la touche fonction. Tout est paramétrable via leur logiciel Armoury Crate.

Il possède des switches cherry mx Brown qui sont très bruyants mais beaucoup plus précis. L’avantage de ce clavier reste quand même les touches plus larges.

Steelseries Apex Pro

clavier pour joueur pro Steelseries Apex Pro

Ce clavier est en 100% et visuellement reste très classique. Tous les matériaux sont en plastique sauf la plaque du dessus en aluminium non brossée.

Il dispose d’un écran Oled pour nous transmettre des informations comme par exemple un Kill avec le modèle de l’arme, très pratique quand il se passe dans un fight au fumigène. Il dispose aussi d’une molette pour la gestion du son (clic dessus pour Mute).

Le clavier dispose de 2 câbles USB et d’un port USB disponible dessus. Il est aussi fourni avec un repose-poignet magnétique.

Il est aussi possible de déplacer le câble sur la gauche, au centre ou à droite pour une meilleure gestion de l’espace sur le bureau.

6 touches macro sont disponibles de M1 à M6 juste au dessus des touches directionnelles.

Les switches sont des omnipoints et ce sont des switches très rapides utilisant des capteurs magnétiques qui va ajuster la distance d’activation exacte de 0.4mm à 3.6mm ce qui est vraiment énorme ! Traduction pour les néophytes, en gros les switches vont s’activer très rapidement et ça même avec une pression très faible. C’est pour l’instant un des meilleurs claviers au monde sur ce point. Cela justifie amplement son prix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.